Pelouse - Gazon Artificielle Écologique

Plus jamais de tondeuse à gazon, c’est génial !

VENTE DE PELOUSE SYNTHETIQUE

PAS d’arrosage de pelouse c’est très écologique.

VENTE DE PELOUSE SYNTHETIQUE

Gazon très sécuritaire pour les enfants.

VENTE ET INSTALLATION DE PELOUSE GAZON SYNTHETIQUE

Les produits de gazon ou pelouse artificielle sont idéal pour l’intérieur et l’exterieur.

Example de projets:

Green de Golf

Salle d’entrainement

Aire de jeux

Balcon

Terrasse

Deck de piscine

Garderie

Sous-sol

Exposition

Cinéma, média

Commerce

Les produits de pelouse et gazon synthétique vous procure une économie majeure assuré de temps et d’argent$.

PELOUSESYNTHETIQUE.COM 

PELOUSE SYNTHÉTIQUE

 COMMERCIALE ET RÉSIDENTIELLE

Les avantages d'un jardin synthétique sans arrosage, sans tonte, sans entretien !

Histoire de la pelouse synthétique ou gazon artificiel

Dans les années 1940, apparaissent des pelouses en Tartan turf ; un matériau caoutchouteux développé par la société Minnesota Mining and Manufacturing Co. (3M) sur lesquels des sportifs commencent à  s'entrainer. En 1966, du tartan  est installé pour la premiere fois sur un hippodrome, mais les 3/4 des  entraineurs et la moitié des jockeys refusent de participer à  la  premiere grande course organisée sur ce terrain, craignant de possibles dommages aux chevaux et des blessures aux cavaliers sur  cette surface «choquante». Au cours des saisons suivantes, une couche  de sable a été ajoutée pour adoucir la surface caoutchoutée, mais ce  matériau a continué à  recevoir des critiques et n'a jamais vraiment  convaincu les cavaliers.

En 1966, on installe à  l'Astrodome de Houston (états-Unis), un premier terrain de sport artificiel présenté comme une avancée vers la modernité. Une première vague de terrains aux  états-Unis utilise l'AstroTurf jugé par les experts tout à  fait durable, mais cher et non idéal pour l'athlétisme concurrentiel  parce qu'il était abrasif et peu flexible, ce qui rend les athlètes  vulnérables aux blessures du genou.. Gràce à  un remplissage de caoutchouc, la tenue des brins d'herbes  synthétique sera améliorée, permettant aussi qu'ils soient plus souples. Des sustrats multicouches seront développés; le jeu devient plus  confortable et occasionne alors moins de brulures lors des glissades.

Dix ans plus tard (1976), les fédérations américaines de hockey imposent le gazon synthétique aux Jeux olympiques de Montréal. En 1987, un gazon synthétique recouvre le terrain de hockey sur glace et une ligue professionnelle de crosse en salle est crée (devenue National Lacrosse League).

Dans les années 2000, après s'etre fortement développée aux états-Unis, la filière investit  l'Europe, avec l'Organisation européenne du gazon synthétique (ESTO)  Selon l'ESTO, plus de 25 millions de metres carrés (2500 hectares) devaient avoir été installés en un an. Ainsi, près de 300 millions de metres carrés de gazon synthétique (soit 30 000 hectares) seraient déjà  implantés en Europe.

Plusieurs sécheresses ayant touché l'Europe, dont une canicule sévère en 2003, l'argument d'une moindre consommation d'eau et de la résistance  du gazon de plastique, est mis en avant par les producteurs,  représentants et promoteurs des pelouses artificielles. Il touche de  nombreux clubs et collectivités. Selon l'ESTO ; on comptait en 2009 plus de 2 500 terrains artificiels de football en  Allemagne, 1 700 aux Pays-Bas, plus de 2 000 en Espagne et environ 1 200 en France, autant en Italie  mais seulement 600 au Royaume-Uni  le vrai  gazon anglais semble avoir culturellement freiné l'artificialisation des terrains de sports. En 2001 la FIFA valide un gazon artificiel que divers grands clubs européens ont installé notamment pour l'entrainement. l'UEFA suivra.

En quelques décennies, de nombreux brevets se sont succédé, donnant  lieu à  de nombreux types de gazons artificiels, qui se sont étendus à   grande échelle en Amérique du Nord à  partir des années 1970 en  bénéficiant (pour le substrat ou les matériaux de remplissage) du bas cout du caoutchouc recyclé. Les solutions de remplissage par des particules intercalaires ont aussi fait l'objet de brevets. Une filière économique, dans l'industrie des plastiques et des services s'est ainsi constituée, avec aussi des produits dérivés ou annexes (par exemple, des chaussures plus adaptées à  ces substrats ont aussi été  brevetées) Selon les industriels du secteur, cette filière représentait (en 2008) en Europe 300 millions de metre2 installés depuis les années 1970, et cette filière générerait un chiffre d’affaires annuel de 1 milliard d'euros (2008) pour 10 000 personnes employées.

Réference WIKI 2016

Skagerak_Arena_turf

 

[Acceuil] [FAQ] [Produits] [Photos] [Historique] [Fabrication]