Pelouse - Gazon Artificielle Écologique

Plus jamais de tondeuse à gazon, c’est génial !

VENTE DE PELOUSE SYNTHETIQUE

PAS d’arrosage de pelouse c’est très écologique.

VENTE DE PELOUSE SYNTHETIQUE

Gazon très sécuritaire pour les enfants.

VENTE ET INSTALLATION DE PELOUSE GAZON SYNTHETIQUE

Les produits de gazon ou pelouse artificielle sont idéal pour l’intérieur et l’exterieur.

Example de projets:

Green de Golf

Salle d’entrainement

Aire de jeux

Balcon

Terrasse

Deck de piscine

Garderie

Sous-sol

Exposition

Cinéma, média

Commerce

Les produits de pelouse et gazon synthétique vous procure une économie majeure assuré de temps et d’argent$.

PELOUSESYNTHETIQUE.COM 

PELOUSE SYNTHÉTIQUE

 COMMERCIALE ET RÉSIDENTIELLE

Les avantages d'un jardin synthétique sans arrosage, sans tonte, sans entretien !

Autrefois en nylon, les éléments imitant les brins d'herbe, sont aujourd'hui souvent en polypropylène ou du polyéthylène coloré, plus rarement du polyamide ou du polyester, sous forme de mono-filament ou bandelette fibrillée. Ils imitent un  gazon tondu, ou un jeune gazon dense non tondu. Des granulés de ces  polymères, fondus a  haute température sont extrudés pour former des brins de gazon artificiel. Deux techniques existent ; La première est l'extrusion-filage, consistant a pousser les polymères en continu au travers d’une filière. La section des longues fibres de gazon artificiel ainsi créées est  déterminée a cette étape grace a  des capillaires.

Après étirage et refroidissement, la fibre est a la fois souple et  résistance. L'autre technique consiste a extruder un film, ensuite  découpé en fines bandelettes, aux largeurs désirées.

Un paramètre important est la finesse des brins. On utilise le décitex (dTex), qui représente le poids en gramme de 10 000 m de fil. La largeur du fil mono-filament atteint souvent 0,8  a 1,2 mm, alors que la bandelette fibrillée peut atteindre 5 a 12 mm. L’épaisseur de la fibre se situe entre 50 et 150 microns. La création de plans de gazon artificiel proprement dit utilise la technologie du  tuftage, largement employée dans le domaine de la moquette : sur le principe de la machine a coudre, on forme des boucles de fil au travers d’un support tissé ou non-tissé, selon les paramètres désirés (hauteur, nombre de points, etc.). Pour  obtenir l’aspect final de poils (brins d’herbe), les boucles sont  coupées dans leur hauteur par une machine spéciale et les fibres se  dressent. a€ cette étape sont positionnées les lignes des terrains de  sport (brins colorés dans la masse). Le tissu est ensuite enduit de  composés complexes (latex, polyuréthane) afin de solidement ancrer le poil dans son support ; cette étape est déterminante pour la durée de vie du produit, en particulier sur les terrains de sport ou ce  gazon sera soumis a des glissades, crampons, coups.

Des trous de drainage sont faits pour permettre a  l’eau de pluie de s’évacuer. Il peut alors etre inspecté, enroulé, emballé et expédié.

Il est enfin déroulé sur le terrain soigneusement préparé, étiré en  pans qui sont cousus ou collés sur un substrat plus ou moins complexe,  souple ou épais, mais toujours drainé ou drainant. L'aspect, la  souplesse et la stabilité de l'aire de jeu sont améliorés par l'ajout de granules (poudrette) de caoutchouc synthétique, généralement issu du recyclage des pneus, et/ou du sable.

Réference WIKI 2016

 

[Acceuil] [FAQ] [Produits] [Photos] [Historique] [Fabrication]